dates et sessions à venir
dates et sessions à venir
Coste Consultants > Formations à distance > Les clés pour attirer, manager et fidéliser les jeunes générations Y et Z
Les entreprises voient aujourd’hui arriver dans leurs équipes des jeunes, nommée Génération Y… « Why » et Génération Z…
« Zapping ». Les nouvelles générations réinventent les règles du jeu et diffusent leur culture de Millenials à vitesse grand V…
Nouvelles valeurs et nouveaux modes de communication : collaboratif, sens, convivialité, flexibilité…
Quelle posture managériale adopter pour les intégrer et les motiver ?
Comment faire face au turn-over important et rendre son entité attractive pour les fidéliser ?
Comment s’adapter à leur rapport au travail, à leur demande de proximité relationnelle et à leurs exigences ?
Lors de cette formation Coste Consultants vous allez découvrir les 8 leviers de motivation pour engager vos jeunes collaborateurs et éviter les erreurs de démotivation.
1 – Identifier les jeunes générations présentes aujourd’hui en entreprise :
2 – Comprendre les valeurs et attentes des jeunes générations Y et Z :
3 – Attirer, gérer et fidéliser les jeunes équipes Y et Z :
Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.
Coste Consultants se réserve le droit de reporter ou d’annuler la session de formation en cas de nombre d’inscrits insuffisants.
Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.
Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.
La génération Y représente les personnes nées entre 1980 et 1995. Les individus nés après 1995 appartiennent quant à eux à la génération Z. Les jeunes de la génération Z sont ultra connectés, car ils ont grandi avec les réseaux sociaux.
Alors que la génération Y occupe déjà potentiellement des postes à responsabilités, les membres de la génération Z arrivent progressivement dans le monde du travail. La génération Y accorde une grande importance à l’épanouissement.
Les membres de la génération Z quant à eux ont une relation plus détachée au monde du travail. Ils n’envisagent pas de faire toute leur carrière dans la même entreprise. C’est pourquoi il est primordial d’apprendre à les « fidéliser ». Ils souhaitent également un meilleur équilibre entre temps de travail et temps de loisirs.
En 2025, ces 2 jeunes générations vont représenter 75% de la population active dans le monde du travail. L’entreprise n’a pas d’autre choix que d’adapter ses pratiques managériales et doit proposer un modèle d’entreprise auquel les jeunes ont envie d’appartenir.
La génération Z ne va pas changer le monde du travail… Elle le change déjà ! C’est une génération qui est à la recherche de beaucoup plus de liberté au travail, mais qui souhaite également avoir des responsabilités et de l’autonomie.
Voici quelques pistes à explorer pour mieux manager ces générations : être flexible dans votre management, les accompagner dans leur développement professionnel et faire preuve de transparence.