Formation à distance « Gérer les conflits »

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Vous vivez des relations tendues, des conflits latents ou déclarés avec vos clients ou au sein de votre équipe ? Trop souvent, une mauvaise communication entre les personnes mène à des malentendus, voire à des conflits.

 

La formation gestion des conflits de Coste Consultants vous aide à prévenir et gérer les situations conflictuelles au travail.

Objectifs de la formation

  • Maitriser des stratégies efficaces et des comportements clés
  • Anticiper et résoudre les conflits
  • Renforcer positivement votre communication

Programme

1 – Comprendre l’origine du mécontentement et de la réclamation :

  • Prendre conscience des attentes et besoins des clients
  • Comprendre les nouvelles exigences et besoins
  • Mesurer les retombées d’une non-satisfaction client sur soi et sur l’entreprise: le « bad buzz » et les enjeux
  • Identifier les 5 « profils » clients réclamants et leurs objections.

2 – Repérer son approche en situation délicate :

  • Identifier son profil et son mode de communication préférentiel en situation conflictuelle.
  • Prendre conscience de ses propres réactions : attitude réactive, assertive ou évitement ?
  • Analyser ses propres besoins, limites, forces qui entrent en jeu.
  • Les outils pour mesurer son évolution personnelle et améliorer son comportement.

3 – Gérer un conflit de manière positive et constructive :

  • S’entraîner à gérer les situations difficiles et acquérir de la confiance en soi.
  • Comprendre l’origine de l’agressivité, les éléments déclencheurs.
  • Distinguer la situation, les opinions et ses propres sentiments pour prendre du recul.
  • Repérer les attitudes chez soi qui aggravent le mécontentement : les « accélérateurs» de violence verbale ou physique.
  • Les différentes étapes pour gérer efficacement une situation difficile.
  • Recevoir une critique de façon positive en gérant ses émotions.

4 – Identifier les situations récurrentes et adopter une stratégie de réponse :

  • Anticiper et traiter les situations récurrentes, causes de désagrément.
  • Savoir répondre aux objections.

Informations générales

Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.

Public

Toute personne souhaitant gérer efficacement un conflit

Tarif

497€ TTC par jour par participant (support, tests et auto-diagnostic compris)

Date et horaires

dates et sessions à venir

Pré-requis

Aucun

Votre consultante formatrice

portrait caroline coste

 

 

Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.

 

Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

Cette formation m'intéresse, je m'inscris !

Formation Gérer les conflits : Lundi 11 juillet 2022 (9h30 – 12h30, 14h – 17h)

Adresse de facturation
paiement securise stripe

Formation gestion des conflits : questions courantes

Quels sont les différents types de conflits ?

Il existe plusieurs sortes de conflits : conflits de personnes, conflits d’intérêts, conflits d’idées, conflits de pouvoir et conflits de positions. Des origines différentes que vous devez apprendre à identifier afin de mieux les désamorcer.

Quelles sont les causes du conflit au travail ?

Que ce soit entre vos collaborateurs ou avec un client, des conflits peuvent survenir pour différentes raisons: l’incompréhension, le désaccord, des attentes différentes, la compétition, le sentiment d’injustice, la frustration ou encore le manque de communication.

Comment gérer une situation de conflit au travail ?

En apprenant à mieux identifier les différents types de conflits au cours de cette formation, Coste Consultants va vous donner les clés pour désamorcer chacun d’entre eux.

Éviter les conflits à tout prix : est-ce une bonne solution ?

Il ne faut pas forcément éviter les situations conflictuelles. Ce qui est important est d’éviter qu’elles ne se prolongent et dégradent la relation définitivement. Il est impossible d’être tout le temps en phase avec son interlocuteur. D’excellentes idées peuvent survenir suite à un échange entre deux personnes en situation de désaccord. Ce qui est important est de respecter le point de vue de l’autre et accepter de se remettre en question.