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Coste Consultants > Formations à distance > Gérer les conflits
Vous vivez des relations tendues, des conflits latents ou déclarés avec vos clients ou au sein de votre équipe ? Trop souvent, une mauvaise communication entre les personnes mène à des malentendus, voire à des conflits.
La formation gestion des conflits de Coste Consultants vous aide à prévenir et gérer les situations conflictuelles au travail.
1 – Comprendre l’origine du mécontentement et de la réclamation :
2 – Repérer son approche en situation délicate :
3 – Gérer un conflit de manière positive et constructive :
4 – Identifier les situations récurrentes et adopter une stratégie de réponse :
Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.
Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.
Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.
Il existe plusieurs sortes de conflits : conflits de personnes, conflits d’intérêts, conflits d’idées, conflits de pouvoir et conflits de positions. Des origines différentes que vous devez apprendre à identifier afin de mieux les désamorcer.
Que ce soit entre vos collaborateurs ou avec un client, des conflits peuvent survenir pour différentes raisons: l’incompréhension, le désaccord, des attentes différentes, la compétition, le sentiment d’injustice, la frustration ou encore le manque de communication.
En apprenant à mieux identifier les différents types de conflits au cours de cette formation, Coste Consultants va vous donner les clés pour désamorcer chacun d’entre eux.
Il ne faut pas forcément éviter les situations conflictuelles. Ce qui est important est d’éviter qu’elles ne se prolongent et dégradent la relation définitivement. Il est impossible d’être tout le temps en phase avec son interlocuteur. D’excellentes idées peuvent survenir suite à un échange entre deux personnes en situation de désaccord. Ce qui est important est de respecter le point de vue de l’autre et accepter de se remettre en question.