Formation à distance « Optimiser ses contacts téléphoniques pour gagner en efficacité »

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Être à l’aise, communiquer efficacement et négocier par téléphone est aujourd’hui un incontournable et un puissant levier de croissance commerciale.

 

Cette formation va vous permettre de maîtriser les méthodes spécifiques de l’optimisation des contacts téléphoniques lors de simulations d’entretiens analysées en groupe, en appel entrant comme en appel sortant.

Objectifs de la formation

  • Renforcer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S’adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Savoir valoriser et incarner l’image de marque de l’entreprise

Programme

1 – Pourquoi renforcer la qualité de ses échanges téléphoniques ?

  • Prendre conscience de l’impact de son attitude au téléphone sur l’activité de l’entreprise.
  • L’image et la fidélisation.
  • Le contexte socio-économique.
  • Les nouvelles attentes des interlocuteurs.

2 – Gagner en efficacité dans ses échanges :

Acquérir des techniques qui permettent de prendre en charge l’interlocuteur de manière conviviale et efficace :

  • Donner une première bonne impression.
  • Identifier les techniques de questionnement.
  • Savoir écouter pour bien analyser la demande.
  • Filtrer les appels sans pour autant “faire barrage”.
  • Négocier un délai et rassurer.
  • Conclure chaleureusement l’appel.

3 – Développer une attitude verbale positive :

Enrichir son comportement d’accueil :

  • Être à l’aise pour mettre à l’aise.
  • Les incontournables de la communication, les pièges à éviter.
  • Parfaire son expression en adoptant un langage positif.
  • Adopter une voix conviviale “souriante”.
  • Contrôler son débit verbal, son articulation pour une meilleure compréhension.

4 – Gérer les situations délicates et conflictuelles :

Gérer efficacement et sans stress les situations délicates :

  • Les appels dits “personnels”.
  • Les agressifs, les bavards, les impatients.
  • La gestion du conflit.

Informations générales

Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.

Public

Toute personne souhaitant optimiser ses contacts téléphoniques

Tarif

497€ TTC par jour par participant (support, tests et auto-diagnostic compris)

Date et horaires

dates et sessions à venir

Pré-requis

Aucun

Votre consultante formatrice

portrait caroline coste

 

 

Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.

 

Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

Cette formation m'intéresse, je m'inscris !

Formation Optimiser ses contacts téléphoniques pour gagner en efficacité : Mardi 12 juillet 2022 (9h30 – 12h30, 14h – 17h)

Adresse de facturation
paiement securise stripe

Formation appels au travail : questions courantes

Je n'aime pas appeler ou répondre au téléphone au travail. Que faire ?

Beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec les appels téléphoniques, que ce soit dans leur vie privée ou leur vie professionnelle. Cela s’explique par le fait que nous favorisons souvent les SMS et échanges sur les applications de messagerie dans le cadre privé. Grâce à notre formation Coste Consultants, vous saurez structurer votre entretien téléphonique avec un plan d’appel téléphonique concret.

Comment arrêter de subir les appels téléphoniques au travail ?

Vous avez le sentiment de subir toutes ces sollicitations téléphoniques ? Vous avez des difficultés à filtrer vos appels ? Il est indispensable de sélectionner vos appels téléphoniques et de passer au mode asynchrone. Lors de cette formation, Coste Consultants va vous donner toutes les clés pour maîtriser votre temps et vos communications téléphoniques.

Qu'est-ce qu'un appel réussi ?

Un appel téléphonique réussi est un appel où vous avez atteint votre objectif à l’issue de ce dernier. Cet objectif peut prendre différentes formes : obtenir une information, prendre un rendez-vous, vendre une prestation, donner un renseignement… Dès les premières secondes de conversation, vous devez être en mesure d’identifier la finalité de cet appel.

Pourquoi suivre une formation pour améliorer ses appels téléphoniques au travail ?

Vous avez la sensation de ne pas toujours mener efficacement vos entretiens téléphoniques ou de vous laisser influencer par vos interlocuteurs ? Vous voulez gagner en aisance, être plus impactant dans le choix de vos mots et dans votre communication relationnelle ? Notre formation est faite pour vous. Elle vous apprendra à prendre conscience de l’importance d’un échange téléphonique optimisé et à gagner en efficacité.