10 décembre 2018 / by micheltrauth

Optimiser et Valoriser son Accueil Téléphonique

Objectifs

  • Valoriser l’image de son entreprise par la qualité de son accueil
  • Adopter une attitude relation client
  • Maîtriser les techniques de communication et optimiser les appels

Programme

  • Prendre conscience de l’impact de son attitude au téléphone sur l’activité de l’entreprise :
    L’image et la fidélisation,
    Les nouvelles attentes des interlocuteurs.
  • Acquérir des techniques d’accueil téléphonique qui permettent de prendre en charge l’interlocuteur de manière conviviale et efficace :
    Donner une première bonne impression,
    Savoir écouter pour comprendre la demande et bien orienter,
    Filtrer les appels sans pour autant “faire barrage”,
    Faire patienter et rassurer par une présence régulière,
    Conclure chaleureusement l’appel.
  • Développer une attitude verbale positive
    Parfaire son expression en adoptant un langage positif
    Adopter une voix conviviale “souriante”,
  • Communiquer des messages fiables
    Prendre en note les messages téléphoniques de manière efficace et en assurer le suivi
  • Gérer les situations délicates
    Gérer efficacement et sans stress les situations délicates

Public

Toute personne traitant des appels téléphoniques  en contact avec le client

Durée

2 jours  par groupe de 4 à 8 personnes

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