Lundi 10 juillet 2023
Lundi 10 juillet 2023
Coste Consultants > Formations à distance > Valoriser ses honoraires pour booster son efficacité professionnelle – Lundi 10 juillet 2023
Qu’est-ce qui m’empêche de vendre mes prestations de conseil au juste prix ? Comment « tenir » mes prix et répondre aux objections de mes clients ? Quels sont mes atouts et ma valeur ajoutée ? Comment repérer les motivations de mes clients pour proposer une offre adéquate ?
Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. À travers notre formation « valoriser ses honoraires », vous apprendrez à booster vos honoraires.
1 – Déterminer les leviers d’optimisation de ses honoraires :
2 – Instaurer un climat de confiance et se faire confiance :
3 – Argumenter pour justifier ses honoraires :
Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.
Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.
Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.
Il y a un discours que l’on entend souvent : « je préfère me vendre au rabais que de ne pas vendre ». Ne faites pas cela. Pour être rentable, votre temps doit être vendu à sa juste valeur. Le temps que vous passez à travailler pour un client est un moment durant lequel vous ne pouvez pas vous vendre. Connaissez votre valeur et faites la comprendre à vos clients.
Trop cher par rapport à quoi ? C’est la première question que vous devez vous poser quand un client vous trouve trop cher. Est-ce que les autres entreprises qui lui ont fait une offre proposent la même qualité de service que vous ? Ont-elles la même expérience ? Proposent-elles une solution vraiment adaptée à ce client ?
Afin de valoriser correctement vos honoraires auprès de vos prospects et clients, vous devez avoir pleinement conscience de votre proposition de valeur. En plus d’en avoir conscience, vous devez être en mesure de mettre en avant cette expertise lors de vos rendez-vous clients. Montrez-leur que vous avez bien compris leurs besoins et que vous avez des solutions adaptées à proposer.
Il existe plusieurs façons de fixer le prix de ses prestations. Vous pouvez soit facturer vos clients à la tâche (éditer un bulletin de paie, régler une facture…), soit au forfait (xxx€ pour 50 bulletins édités), soit à la journée de travail. Si vous décidez de facturer à la journée de travail, c’est à vous de déterminer combien de demi-journées ou journées vous prendra chaque client afin de bien optimiser votre temps. Coste Consultants vous livrera lors de sa formation des stratégies précieuses et outils puissants pour apprécier le prix le plus juste correspondant à votre expertise.