Formation à distance « Valoriser ses honoraires »

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Qu’est-ce qui m’empêche de vendre mes prestations de conseil au juste prix ? Comment « tenir » mes prix et répondre aux objections de mes clients ? Quels sont mes atouts et ma valeur ajoutée ? Comment repérer les motivations de mes clients pour proposer une offre adéquate ?

 

Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. À travers notre formation « valoriser ses honoraires », vous apprendrez à booster vos honoraires.

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de la rentabilité pour la pérennité de son activité
  • Identifier ses croyances limitantes et blocages dans le rapport à l’argent
  • Définir le juste prix de ses prestations
  • Apprendre à valoriser son offre
  • Communiquer ses honoraires avec aisance et assurance

Programme

1 – Déterminer les leviers d’optimisation de ses honoraires :

  • Identifier les potentiels de progression d’honoraires / de facturation.
  • Apprendre à déterminer ses propres leviers pour améliorer sa rentabilité.
  • Comprendre nos représentations et celles des clients dans le rapport à l’argent.

2 – Instaurer un climat de confiance et se faire confiance :

  • Repérer les freins les plus couramment rencontrés pour les lever avec souplesse.
  • Questionner pour cerner les attentes et les motivations du client.
  • Acquérir des outils pour faire accepter ses augmentations d’honoraires avec sérénité et conviction.
  • Savoir relancer ses clients sans appréhension.

3 – Argumenter pour justifier ses honoraires :

  • Affirmer sa valeur ajoutée et argumenter son prix.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Savoir présenter et valoriser une augmentation auprès de ses clients.
  • Traiter séparément objections, inquiétude et manque d’information.

Informations générales

Dynamique et interactive, la formation en distanciel recrée les conditions d’une formation en salle.

Public

Toute personne souhaitant valoriser ses honoraires

Tarif

497€ TTC par jour par participant (support, tests et auto-diagnostic compris)

Date et horaires

dates et sessions à venir

Pré-requis

Aucun

Votre consultante formatrice

portrait caroline coste

 

 

Caroline Coste : consultante coach, expert en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, experts-comptables, avocats dans des expériences immersives.

 

Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

Cette formation m'intéresse, je m'inscris !

Formation Valoriser ses honoraires : Jeudi 7 juillet 2022 (9h30 – 12h30, 14h – 17h)

Adresse de facturation
paiement securise stripe

Formation valoriser ses honoraires : questions courantes

J'ai tendance à me sous vendre. Pourquoi ?

Il y a un discours que l’on entend souvent : « je préfère me vendre au rabais que de ne pas vendre ». Ne faites pas cela. Pour être rentable, votre temps doit être vendu à sa juste valeur. Le temps que vous passez à travailler pour un client est un moment durant lequel vous ne pouvez pas vous vendre. Connaissez votre valeur et faites la comprendre à vos clients.

Mes clients me trouvent souvent trop cher. Que puis-je faire ?

Trop cher par rapport à quoi ? C’est la première question que vous devez vous poser quand un client vous trouve trop cher. Est-ce que les autres entreprises qui lui ont fait une offre proposent la même qualité de service que vous ? Ont-elles la même expérience ? Proposent-elles une solution vraiment adaptée à ce client ?

J'ai du mal à valoriser mes honoraires face à mes clients. Quelle est la solution ?

Afin de valoriser correctement vos honoraires auprès de vos prospects et clients, vous devez avoir pleinement conscience de votre proposition de valeur. En plus d’en avoir conscience, vous devez être en mesure de mettre en avant cette expertise lors de vos rendez-vous clients. Montrez-leur que vous avez bien compris leurs besoins et que vous avez des solutions adaptées à proposer.

Comment fixer le prix de mes prestations ?

Il existe plusieurs façons de fixer le prix de ses prestations. Vous pouvez soit facturer vos clients à la tâche (éditer un bulletin de paie, régler une facture…), soit au forfait (xxx€ pour 50 bulletins édités), soit à la journée de travail. Si vous décidez de facturer à la journée de travail, c’est à vous de déterminer combien de demi-journées ou journées vous prendra chaque client afin de bien optimiser votre temps. Coste Consultants vous livrera lors de sa formation des stratégies précieuses et outils puissants pour apprécier le prix le plus juste correspondant à votre expertise.