Dans un monde changeant, se réinventer et développer ses compétences devient un impératif pour rester dans la course !
C’est dans cette démarche d’innovation que Coste Consultants a créé pour vous
des solutions formations adaptées à vos besoins et problématiques.
Cliquez sur le thème de votre choix pour découvrir les formations proposées par Coste Consultants.
Se positionner en tant que Manager, gagner en leadership, développer le potentiel de ses collaborateurs, créer la cohésion d’équipe pour gagner en performance.
Progressez dans vos techniques de communication orale : prendre la parole en public, argumenter, développer son esprit de synthèse, mieux transmettre ses messages, gérer les situations tendues ou conflictuelles.
Définissez vos objectifs prioritaires, optimisez votre temps, régulez votre stress pour éviter le burn out ou gagner en confiance en vous : toutes les clés et méthodes concrètes pour booster votre efficacité.
Dans un monde compétitif et agile, valoriser l’expérience service client est devenu incontournable.
Que perçoit-on de votre accueil ?
Professionnalisez-vous grâce à nos formations Excellence Service client et devenez un ambassadeur enthousiasmant !
Coste Consultants vous propose un large choix de thèmes de
formations que nous pouvons réaliser dans votre entreprise ou en vous inscrivant à l’une des sessions en inter.
Nous nous engageons à prendre en compte les candidatures des personnes en situation de handicap et à étudier les éventuelles adaptations de nos formations (locaux, méthodes pédagogiques, matériel nécessaire, etc…) aux situations pouvant se présenter.
Vous avez un projet spécifique, une demande particulière ? Coste Consultants conçoit avec vous un programme personnalisé sur mesure répondant au mieux à vos attentes.
C’est une grande première : formation inédite de Personal Shopper à l’Hyper U Guichen. Renforcer l’expertise de ses conseillères textile et bijouterie pour offrir un service clients sur mesure : colorimétrie, styles, silhouettes… Coste Consultants a été ravi d’accompagner toute l’équipe.
Nous nous réjouissons d’échanger avec vous sur vos attentes particulières.
Ma formation est à distance
Je rencontre des difficultés d’accès à ma classe virtuelle, des problèmes techniques ? Je contacte l’équipe Coste Consultants, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00, au 06 08 88 86 57 ou par mail c.coste@costeconsultants.fr
Ma formation est en présentiel
Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans la FAQ, je contacte le Centre de formation Coste Consultants : du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30, au 06 08 88 86 57 ou par mail : c.coste@costeconsultants.fr
1 mois avant votre formation, vous recevez vos documents :
Toujours soucieux de faciliter nos échanges, nous déployons la dématérialisation de certains de nos courriers.
Désormais, nous vous adresserons par email :
Pensez à ajouter les dates de votre formation dans votre agenda (avec vos liens d’accès si tout ou partie de votre formation est à distance).
Nous apportons le plus grand soin à la constitution des groupes. Toute demande de report ou d’annulation a des répercussions sur le déroulement de la session.
Vous devez contacter votre référent DRH ou directeur afin de signaler, dès votre inscription, la nature de votre handicap ainsi que vos besoins spécifiques, pour permettre votre accueil dans des conditions optimales.
Vous êtes dans une situation à mobilité réduite
Les salles sélectionnées répondent aux normes de sécurité des ERP (Établissement Recevant du Public). En collaboration avec nos commanditaires, nous prenons particulièrement soin de sélectionner des salles dans des endroits facilement accessibles en transports en commun et qui offrent aux alentours des commerces et des services.
Vous êtes dans une situation de handicap visuel
Notre documentation peut être adaptée à vos besoins (impression des supports pédagogiques avec une police adaptée à votre vue). Cette documentation est par ailleurs mise à votre disposition en amont de la formation afin que vous puissiez la transcrire, si nécessaire, en braille à l’aide de votre logiciel personnel.
Vous êtes dans une situation de handicap auditif
Des traducteurs en langue des signes peuvent également être mis à votre disposition (cette prestation faisant l’objet d’un coût supplémentaire). Par ailleurs, une place peut également être ouverte à votre traducteur en langue des signes, avec une coordination en amont de la formation avec le formateur.
Nous travaillons majoritairement avec l’outil ZOOM
Celui-ci dispose de fonctionnalités inclusives, telles que le sous-titrage de la vidéo en direct.
Nos formations débutent à 9 heures et se terminent à 17 heures. Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour en présentiel, en distanciel 6 heures.
À l’issue de la formation, vous recevez une attestation de formation, une évaluation à chaud que nous vous demandons de compléter sur place et quelques mois après par mail une évaluation à froid pour mesurer les acquis.
Dans le cadre de sa certification Qualiopi,
Coste Consultants renforce sa démarche d’évaluation et qualité formation.
Si une « partie prenante » manifeste d’une quelconque façon un mécontentement, de manière verbale (en face à face ou au 06.08 88 86 57) ou écrite, cette « partie prenante » est invitée à formaliser son mécontentement au moyen du formulaire adéquat. Ce formulaire est disponible sur demande directe par mail faite en indiquant « RECLAMATION » dans l’objet du mail, ou par voie postale à Coste Consultants service qualité 5 avenue des Korrigans 44 300 Nantes.
Les réclamations adressées font l’objet d’un traitement raisonnable et rapide.
Chaque réclamation doit être consignée et des mesures de traitement sont mises en place rapidement.
Le « réclamant » est averti des modalités de traitement des réclamations, et reçoit une réponse appropriée dans les meilleurs délais. Si besoin, le recours à un Médiateur externe peut être requis, prioritairement aux voies judiciaires usuelles, notamment en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation.
La confidentialité des données à caractère personnel est respectée, et la globalité de la présente procédure de réclamations est conforme aux dispositions du RGPD.