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Formation « Attirer, manager et fidéliser les nouvelles générations Z »

Les nouvelles générations réinventent les règles du jeu du monde de l’entreprise et diffusent leur culture Millenials à vitesse grand V… Quelle posture managériale adopter pour les intégrer et les motiver ? Comment faire face au turnover important et rendre son entité attractive pour les fidéliser ? Comment s’adapter à leur rapport au travail, à leur demande de proximité relationnelle, et à leurs exigences ?

À l’issue de cette formation Coste Consultants vous saurez décoder les spécificités et caractéristiques de cette génération. Vous saurez également appréhender les 8 leviers d’actions pour favoriser une communication efficace, et adapter vos pratiques managériales pour favoriser l’engagement.

À propos de cette formation

Découvrez ci-dessous toutes les informations importantes concernant cette formation Coste Consultants.

    Votre consultante formatrice

    caroline coste coste consultants

    Caroline Coste : consultante coach, experte en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, collaborateurs dans des expériences immersives.

     
    Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

    Ce qu'ils en ont pensé

    Manon P.
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    Formation très intéressante, beaucoup d'idées proposées. Je vais désormais améliorer l'intégration des nouveaux collaborateurs, faire se rencontrer des binômes intergénérationnels et communiquer en interne sur mes valeurs.
    Morgane L.
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    Formation très participative qui favorise le dialogue entre les générations. J'ai obtenu tous les outils pour mieux attirer, manager et fidéliser les jeunes générations.
    Francoise V.
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    Des échanges enrichissants avec une trame concrète pour conduire les entretiens avec la jeune génération.
    Manon P.
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    Formation très intéressante, beaucoup d'idées proposées. Je vais désormais améliorer l'intégration des nouveaux collaborateurs, faire se rencontrer des binômes intergénérationnels et communiquer en interne sur mes valeurs.
    Francoise V.
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    Des échanges enrichissants avec une trame concrète pour conduire les entretiens avec la jeune génération.
    Morgane L.
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    Formation très participative qui favorise le dialogue entre les générations. J'ai obtenu tous les outils pour mieux attirer, manager et fidéliser les jeunes générations.
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    Générations Y et Z : questions courantes

    Les termes génération Y et génération Z servent à désigner respectivement les personnes nées entre 1980 et 1995, et celles nées après. Les collaborateurs issus de la génération Y sont déjà en poste depuis quelques années. Ceux de la génération Z rejoignent progressivement le monde du travail et viennent collaborer avec leurs ainés.

    Face à l’arrivée des jeunes générations dans le monde du travail, le rôle du manager est de s’adapter. Les encadrants doivent prendre le temps d’écouter et de comprendre ces jeunes collaborateurs. Dans leur management au quotidien, ils pourront ainsi plus facilement les engager, les récompenser et les fidéliser.

    À travers cette formation, Coste Consultants souhaite vous aider à mieux comprendre les spécificités et caractéristiques des générations Z. Vous y découvrirez également des leviers d’action vous permettant de mettre en place une communication plus efficace. Enfin, vous aurez toutes les clés vous permettant d’adapter vos pratiques managériales pour motiver et fidéliser ces collaborateurs.