Objectifs
- Mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres
- Augmenter son efficacité professionnelle et ses relations interpersonnelles.
- Améliorer son management au sein de son équipe
- Devenir un accélérateur d’efficacité pour soi, son équipe et son entreprise
Programme
- Aborder avec succès son rôle de Manager
- Repérer les enjeux de son évolution professionnelle.
- Se doter d’une vision globale de la situation.
- Repérer le positionnement de ses collaborateurs.
- Adapter et faire évoluer son style de management avec son Equipe
- Exprimer une demande clairement.
- Savoir dire « non » avec assertivité et sans culpabiliser.
- Etre ferme sans rigidité, être bienveillant sans faiblesse.
- Formuler une critique positive, faire un compliment.
- Répondre à une critique, désamorcer les situations de conflits.
- Faire face à la démotivation d’un collaborateur ou à la passivité.
- Gagner en aisance lors d’entretiens de recadrage
- Favoriser l’initiative individuelle au service de l’équipe.