5 décembre 2018 / by micheltrauth

Gérer efficacement les conflits dans son équipe

Objectifs

  • Prévenir les conflits et repérer les signes précurseurs
  •  S’approprier les outils de régulation pour résoudre un conflit
  •  Gérer un conflit lors d’entretiens de recadrage
  •  Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur pour éviter l’agressivité

Programme

  • Comprendre la cause du conflit et  les besoins non satisfaits
  • Evaluer  les enjeux sur l’engagement du collaborateur
  • Identifier les attentes et besoins de ses collaborateurs.
  • Accueillir leurs demandes et revendications.
  • S’affirmer avec bienveillance et fermeté
  • Le triangle de Karpman  : la victime, le persécuteur et le sauveur.
  • Le Manager médiateur : la posture à adopter
  • Définir les options possibles
  • Trouver un consensus, proposer la meilleure solution gagnant gagnant
  • Gérer les personnalités difficiles .

Public

Toute personne qui souhaite mieux maîtriser le conflit dans son quotidien

Durée

2 jours par groupe de 6 à 8 personnes

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