logo coste consultants couleur

Ressources pédagogiques

Auto-test : Comment savoir si l'on gère bien son temps au travail ?

Si vous ne savez pas vraiment où vous vous situez en termes de time management, nous vous proposons d’évaluer votre gestion de temps au travail grâce au quiz temps.

Résultats du quiz temps

Référez-vous au champ « Nombre total de réponses “OUI” » ci-dessus.

Si vous avez plus de 30 OUI : Vous être très bien organisé. Vous gérez remarquablement votre temps, ce qui vous permet de négocier au mieux vos tâches, que ce soit sur le long terme ou le court terme. Continuez ainsi.

Si vous avez entre 25 et 30 OUI : Vous êtes sur la bonne voie. Il s’agit maintenant d’optimiser encore son temps afin d’améliorer ces petits détails qui font la différence et qui peuvent vous permettre d’apporter encore plus de valeur ajoutée à l’entreprise.

Si vous avez entre 15 et 25 OUI : Vous vous sentez peut-être dépassé pas les événements. Vous avez l’impression que vous ne pouvez pas faire moins que ce que vous faites déjà et votre vie personnelle en souffre. Essayez de réorganiser vos tâches. Concentrez-vous sur l’essentiel. Faites-vous aider des autres. Fixez-vous un emploi du temps précis et respectez-le. En vous imposant une certaine rigueur, vous progresserez.

Si vous avez moins de 15 OUI : Prenez les choses en main. Notez ce que vous faites et définissez vos priorités : choisissez ce que vous allez arrêter de faire et concentrez votre énergie sur « faire les bonnes choses ». Développez une discipline dans votre activité.