formation assurer excellence service client

Formation « Assurer l’excellence du service client »

La relation client ne concerne plus seulement ceux qui sont au contact direct des clients. Tous les services internes peuvent avoir une répercussion directe ou indirecte sur l’expérience client. Tous doivent s’engager à offrir la meilleure qualité de service.

Cette formation Coste Consultants va vous aider à faire vivre à vos clients une expérience de service réussie et à transmettre une image d’excellence.

À propos de cette formation

Découvrez ci-dessous toutes les informations importantes concernant cette formation Coste Consultants.

    Votre consultante formatrice

    caroline coste coste consultants

    Caroline Coste : consultante coach, experte en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, collaborateurs dans des expériences immersives.

     
    Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

    Ce qu'ils en ont pensé

    Sandra T.
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    Formation très intéressante qui permet de prendre du recul et de réfléchir à ses comportements. Les conseils sont nombreux et très pertinents. J'ai toutes les techniques pour appréhender des situations courantes et délicates, les phrases clés pour m'exprimer de manière plus professionnelle, et une meilleure appréhension de la psychologie client.
    Virginie B.
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    Formation très enrichissante. Je vais professionnaliser mes échanges avec les clients : je comprends mieux l'importance de la reformulation et de l’assertivité face à la clientèle.
    Yahiaoui T.
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    Je recommande vivement la formation assurée par Madame Coste car très efficace et avec un équilibre idéal entre théorie et pratique. Je retiens les phrases d'accueil, les attitudes d'empathie et d'écoute pour mieux gérer la clientèle.
    Sandra T.
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    Formation très intéressante qui permet de prendre du recul et de réfléchir à ses comportements. Les conseils sont nombreux et très pertinents. J'ai toutes les techniques pour appréhender des situations courantes et délicates, les phrases clés pour m'exprimer de manière plus professionnelle, et une meilleure appréhension de la psychologie client.
    Yahiaoui T.
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    Je recommande vivement la formation assurée par Madame Coste car très efficace et avec un équilibre idéal entre théorie et pratique. Je retiens les phrases d'accueil, les attitudes d'empathie et d'écoute pour mieux gérer la clientèle.
    Virginie B.
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    Formation très enrichissante. Je vais professionnaliser mes échanges avec les clients : je comprends mieux l'importance de la reformulation et de l’assertivité face à la clientèle.
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    Accueil et fidélisation client : questions courantes

    Pour qu’un client se sente bien accueilli, il est important qu’il soit traité avec respect et courtoisie. Une attention particulière devrait être portée aux mots de bienvenue, à la 1ʳᵉ impression donnée, à la gestion de l’attente et aux solutions apportées, alors il est plus enclin à revenir et à parler favorablement de votre entreprise.

    Il y a plusieurs façons d’améliorer l’accueil client dans une entreprise. La première consiste à former à former l’ensemble des collaborateurs pour instaurer une culture d’entreprise d’excellence service client. Pour adapter le service à chaque type de client, il est important d’analyser leurs besoins et leurs attentes afin d’apporter une réponse personnalisée. Un autre moyen d’améliorer l’accueil client est de surveiller et analyser les commentaires des clients sur les différents canaux (tels que les réseaux sociaux) pour repérer toute insatisfaction et prendre rapidement des mesures correctives si nécessaire.

    Pour fidéliser la clientèle, il est primordial de lui offrir un service d’une qualité irréprochable : satisfaire ses besoins à chaque étape, mettre en place des programmes et des stratégies pour récompenser vos clients fidèles (parrainages, programme de fidélité, club privilège…). Une autre façon de fidéliser vos clients consiste à communiquer avec eux régulièrement. Par exemple, en envoyant dans leurs boîtes mails des informations sur vos produits ou services, ou encore en organisant des événements spéciaux pour les remercier.

    La formation Coste Consultants « Accueillir et fidéliser ses clients » vous permettra de diagnostiquer les besoins et les motivations de vos clients, de choisir les mots positifs et personnalisés pour les rassurer, de traiter les objections et les éventuels conflits pour les apaiser. Vous adopterez ainsi une attitude plus professionnelle et garante de la satisfaction Service Client.