11 décembre 2018 / by micheltrauth

Gérer efficacement les conflits avec vos clients

gestion conflits clients

Une formation qui permet de gérer les situations conflictuelles auprès de la clientèle et renforcer le processus de fidélisation

Objectifs

  • Comprendre l’origine du mécontentement client
  • Acquérir des outils pour résoudre les situations tendues et conflictuelles
  • Apprendre à maîtriser ses émotions pour gagner en sérénité
  • Apporter des solutions constructives pour le client et l’entreprise

Programme

  • Comprendre l’origine du mécontentement et de la réclamation
    Comprendre les nouvelles exigences et besoins  des clients
    Mesurer les retombées d’une non satisfaction client sur soi et sur l’entreprise : le « bad buzz » et les enjeux
    Identifier les 5 « profils » clients réclamants et leurs objections
  • Repérer son approche en situation délicate et l’image transmise au client
    Prendre conscience de ses propres réactions : attitude réactive, assertive ou évitement ?
    Identifier la perception que l’on a du client mécontent : ennemi ou défi ?
    Les outils pour mesurer son évolution personnelle et améliorer son comportement
  • Gérer un conflit de manière positive et constructive  –
    Les différentes étapes pour gérer efficacement une situation difficile
    Recevoir une critique de façon positive en gérant ses émotions
    Etre ferme sans rigidité, être bienveillant sans faiblesse.
  • Identifier les situations récurrentes et adopter une stratégie de réponse  –
    Savoir répondre aux objections clients
    Le respect des procédures, la transmission des informations et le suivi , les indicateurs de réussite et les supports à mettre en place

Public

Toute personne ayant à gérer des situations délicates et conflictuelles avec la clientèle

Tarif

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Durée

14h de formation, par groupe de 6 à 8 personnes

Pré-requis

Aucun

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