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formation gérer efficacement les conflits clients

Formation « Gérer efficacement les conflits avec vos clients »

7 clients sur 10 seraient prêts à quitter une marque en réaction à un mauvais service clients (source étude de l’Observatoire des services clients). En cette période complexe et incertaine, prendriez-vous le risque de perdre vos clients ?

Cette formation Coste consultants va vous donner toutes les clés pour désamorcer l’agressivité de vos clients, recadrer l’entretien en cas d’incivilités et apporter des réponses positives et affirmées en cas d’objections clients.

À propos de cette formation

Découvrez ci-dessous toutes les informations importantes concernant cette formation Coste Consultants.

    Votre consultante formatrice

    caroline coste coste consultants

    Caroline Coste : consultante coach, experte en stratégie de réussite depuis 20 ans et fondatrice de Coste Consultants accompagne les entrepreneurs, dirigeants, managers, RH, collaborateurs dans des expériences immersives.

     
    Son seul objectif : vous faire atteindre votre plein potentiel et obtenir des résultats concrets.

    Ce qu'ils en ont pensé

    Mélanie M.
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    Très bonne formation : un bon échange, un bon rythme. Avec les mises en situation, je suis désormais plus à l'aise pour gérer les conflits clients et gérer les objections. Je vais maintenant avoir tous les outils pour désamorcer la situation et faire baisser la charge émotionnelle.
    Audrey G.
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    Une formation riche en informations et beaucoup d'enthousiasme de la part du formateur. Je vais désormais reformuler davantage les propos des clients, faire preuve de répartie et choisir la bonne formulation de mes phrases.
    Marie Elisabeth S.
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    Une formation qui permet d'appréhender plus sereinement les situations imprévisibles et conflictuelles. Alain notre formateur nous a guidé dans les étapes à respecter pour gérer efficacement l'agressivité d'un client.
    Mélanie M.
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    Très bonne formation : un bon échange, un bon rythme. Avec les mises en situation, je suis désormais plus à l'aise pour gérer les conflits clients et gérer les objections. Je vais maintenant avoir tous les outils pour désamorcer la situation et faire baisser la charge émotionnelle.
    Marie Elisabeth S.
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    Une formation qui permet d'appréhender plus sereinement les situations imprévisibles et conflictuelles. Alain notre formateur nous a guidé dans les étapes à respecter pour gérer efficacement l'agressivité d'un client.
    Audrey G.
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    Une formation riche en informations et beaucoup d'enthousiasme de la part du formateur. Je vais désormais reformuler davantage les propos des clients, faire preuve de répartie et choisir la bonne formulation de mes phrases.
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    Gestion des conflits clients : questions courantes

    Malheureusement, les conflits clients sont inévitables et font partie des relations humaines. Il est toutefois possible de minimiser leurs effets négatifs et d’améliorer sa capacité à les gérer efficacement lorsqu’ils surviennent. Il existe des compétences nécessaires pour répondre efficacement aux besoins et attentes des clients et se préserver en tant que professionnel.

    Les conflits clients peuvent survenir pour diverses raisons : mauvaise communication, manque de clarté, ou encore mauvaise interprétation des attentes ou besoins. Un défaut de service, un retard de livraison ou encore un non-respect des engagements de l’entreprise peuvent également engendrer un conflit avec le client.

    Chaque conflit client est unique et nécessite la mise en place de mesures spécifiques pour le résoudre. Il est nécessaire d’identifier la cause du conflit, afin de trouver la solution la plus adaptée pour le résoudre.

    La formation Coste Consultants « Gérer efficacement les conflits avec vos clients » vous permettra d’appréhender toutes les situations tendues et conflictuelles avec beaucoup plus de sérénité. Vous apprendrez à mieux maîtriser vos émotions, à faire baisser la charge émotionnelle du client et à trouver des solutions constructives pour gérer la situation.